Je m'appelle Abigaël Elamine David et je suis passionnée pour l'usage des plantes à travers les cultures et les époques.
Enfant, j'étais déjà subjuguée par la ressource que représentait la flore sauvage et locale. J'ai eu le bonheur de cueillir les pissenlits pour les lapins, de récolter la mâche sauvage avec mon père, de goûter de baies d'argousier et de mûres lors de mes escapades dans les dunes, de tresser les herbes, de fabriquer des parfums…
La vie m'a menée vers un métier de passion, la conservation du patrimoine. Je suis spécialisée dans la restauration des matériaux textiles. Cette formation initiale, m'a apporté une connaissance profonde de la matière qui s'avère avoir de nombreuses sources dans le règne végétal…De la plante, à la fibre, en passant par la couleur, jusqu'au textile… un vaste monde où se révèle le pouvoir infini des plantes que je n'ai jamais cessé d'explorer.
Aujourd'hui, j'ai besoin de créer et de poursuivre ma mission de passeuse… La nature est notre patrimoine et nous lui appartenons, il est de notre ressort de la préserver, de la « restaurer », de la transmettre dans les meilleures conditions possibles….
Comme l'on ne peut protéger que ce que l'on connait, j'ai à coeur de transmettre tout ce que j'apprends de la nature car au delà de me soigner, de me vêtir, de me nourrir, de me colorer, elle me procure une joie intense et un émerveillement sans fin que j'ai besoin de partager.